dimanche 27 avril 2014

Quand l'art s'exprime...





Dans mes multiples escapades sur la toile, j'ai vu cette image (dont je ne connais pas l'auteur désolée) et elle faisait office d'illustration dans un forum sur l'Afrique...

Sans vraiment prêter attention aux commentaires, cette image frappa mon esprit, j'étais à la fois perplexe devant la capacité du photographe de mettre en scène une réalité tout en y ajoutant mystère et liberté dans l'interprétation de tout un chacun...

Ma perception de cette image est la suivante (bien sur avis personnel donc pas une vérité absolue :) ) : 
Représentation de nos dirigeants africains qui discutent de l’Afrique mais c’est un Débat de divergences et de positions (bras croisé/ dos tourné / doigt pointé vers son vis-à-vis). En gros un langage de sourds vu que chacun pense avoir la science infuse, mais surtout semble motiver par ses intérêts personnels. Je pense que s’il n’y a pas de têtes cela se traduit par un manque d’objectivité, de véritables réflexions sur l'émergence de nos sociétés africaines, mais surtout absence d’intérêt commun. Nos dirigeants n’ont pas besoin de l’influence extérieur pour être divisés ils y arrivent très bien tous seuls étant donné que chacun se braque sur ses positions. Bref cette photo dépeint la réalité actuelle de nos gouvernements.

Et vous quelle est votre opinion :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire